Expropriation

Publié le par J & Mat'

Je suis avec Aiko dans le salon de la maison de mes parents. C'est l'été, il fait beau, mes parents sont absents. Je sors dehors et vois une voiture passer dans la rue au ralenti, ses passagers, une famille, me fixe avec des gros yeux...
Quelques minutes après, une autre voiture arrive, à son bord une famille connue ni d'Eve  ni d'Adam, ses membres ont des visages aux traits amérindiens !
Ils rentrent dans la cour et vont se garer sous l'hangar comme je le fais si habituellement !
Je les attends à l'entrée, deux parents à la peau très brune, avec des traits burinés, les yeux bridés, et leurs 2 enfants arrivent; le fils ainé, la jeune vingtaine, a le teint plus clair, il est grand, en tee shirt,  me regarde avec un air accusateur puis me dit sur un ton colérique un truc du genre :

"Alors, c' était tranquille le séjour ? c'était confortable ? vous avez bien profité au moins?"
Je suis interloqué, pourquoi insinue t'il que je suis chez lui?
Il monte en pression et continue:
"Bon maintenant va falloir partir d'ici sinon on va devoir s'expliquer !"

Là je lui dis:
"Non mais excusez moi, mais le propriétaire de cette maison, c'est moi, monsieur Bonce !"
Et là en un éclair surgissent mes parents !
Et j'ajoute en montrant mes parents :
"Mes parents ont acheté cette maison en 1955 !! "
Mon père enchérit, "Oui, nous avons les papiers, on peut vous les montrer !!"

Et là bizarrement, cette famille, si sûre d'elle, qui pensait voir leur maison squattée par des inconnus, laisse place à des personnes surprises, qui acquiescent et se confondent en excuses !

Les Bonce menacés d'expropriation retrouvent leur maison !!
Tout est bien qui finit bien !!

Publié dans Les rêves de J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut,Je vois que vous faîtes des rêves sympas... je reviendrai lire la suite.Je raconte également mes rêves (bien déjantés aussi) dans mon blog... passez me lire...
Répondre