Désagréable attraction

Publié le par Mat'

Je suis dans une cour intérieure encadrée par des hauts immeubles de style bourgeois. La cour est éclairée directement par le soleil. Je ne sais plus ce que je fais mais soudain je sens une piqûre sur mon avant bras droit (je suis en T-shirt). Je regarde et vois un insecte assez long. Je tente de le faire tomber en le poussant avec mon index. Il ne bouge pas et semble même fermement agrippé à ma peau. Je regarde l’insecte de plus près et m’aperçois qu’il s’agit d’une mante religieuse ! Je le saisi avec mon pouce et mon index et tire fortement pour l’arracher. J’y parviens non sans ressentir une douleur au bras. A peine débarrassé de mon encombrant parasite, une 2ème mante religieuse apparaît sur le tibia de ma jambe droite. J’ai les mêmes difficultés à m’en défaire. Je décide donc de rentrer car je pense qu’elles tombent des arbres (sauf qu’il n’y a pas d’arbres dans la cour). Je rentre dans un appartement au rez-de-chaussée où je retrouve Lina et une de mes sœurs. Soudain je sens quelque chose dans mon dos sous mon t-shirt ! J’utilise mon bras pour arracher l’importun qui n’est autre qu’une petite salamandre ! Inutile de vous dire qu’il m’a fallu recourir à toute ma force pour la décoller de mon dos. Puis se fut autour de phasmes et de petits lézards d’apparaître à divers endroits de mon corps. Pour en détacher certains il a fallu que je maintienne une partie du corps de l‘hôte et ensuite que je tire d’un coup sec mon bras ou ma jambe afin de m’en défaire.

 

Je ne me souviens plus de la suite.

 

Publié dans Les bribes orphelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore et toujours des insectes qui t'attaquent ! Tu n'as pas de phobie envers eux me semble t'il...
Répondre
M
Cela ne va pas jusqu'à la phobie mais j'aime pas les insectes comme les guêpes, les mille pattes et autres machins à antennes !