DJ Mat' est dans la place

Publié le par Mat'

Je suis à une fête d’après mariage dans une maison en construction (mur et sol en béton, aucun meuble). C’est peut être une soirée concept car les invités sont hyper bien sapés.

Il y a un DJ dans la plus grande pièce. Les platines sont poses sur des cartons de déménagement qui datent de plusieurs années vu leur aspect défraîchi. Le DJ est remplacé par un autre type, un jeune crâne rasé. Je pense qu’il s’agit du fils du maître de maison. Je me rapproche un peu. Il met un disque mais le son est hyper étouffé (rien avoir avec mes morceaux écoutables sur ma page myspace :  myspace.com/myhomecerveau ;-)) et puis il se met devant un micro sur pied et murmure je ne sais quoi d’une manière timide. C’est archi nul ! Je me retire même si ça ne fait pas très poli.

Quelques instants plus tard, plus personne ne s’occupe des platines alors j’y vais ! Je fouille dans les vieux cartons où sont rangés les vinyles. Il y en a de toutes sortes : du classiques, du jazz et je sens que dans le tas il y a mes vinyles de tek !

Mais je cherche un morceau en particulier et finalement je le trouve : un megamix des chansons des Jackson 5 !!  

Je dois faire le tour des cartons pour placer le vinyle sur un tourne-disque tout vieillot !

  Je lance le trax et…je ne connais pas bien les morceaux des Jackson 5 mais le début de ce mégamix est très ambient ! Bon je repars chercher le prochain disque. Je trouve un vinyle electro (que j’ai du inventé car il me dit rien) et vais le poser sur la seconde platine quand le son s’arrête. Je lève la tête et vois un mec près de la 1ère platine. Je m’approche et je m’aperçois qu’il a posé le bras de la platine sur le vinyle mais ce dernier ne fonctionne pas. Je remets le bras que j’utilisais jusqu’alors mais qui n’est pas rattaché à la platine. Je le pose juste sur le vinyle. Je m’occupe à nouveau du second disque mais comme il n’y a pas de table de mixage je suis obligé de couper le 1er disque puis de faire partir le second, l’enchaînement est donc ultra minable…

Publié dans Les rêves de Mat'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça te manque peut être ?
Répondre
M
Surtout depuis que j'ai vu que mon cousin à Lyon a la même table de mixage que moi ! En septembre je ramène mes vinyles !!