Excès de vitesse

Publié le par Mat'

Je roule en voiture, seul. Je prend un rond point, me dirige vers une sortie puis change d’avis, reviens sur le rond point (sans mettre le clignotant) et choisis d’emprunter une autre sortie. Quelques mètres plus loin une voiture de police blanche et noire comme dans les films américains mais sans gyrophare ni inscription sur les portières me coupe la route et m’oblige à m’arrêter sur le bas côté. Je me résigne et stoppe le moteur mais je laisse la radio d’où s’échappe un trax électro bien spé. Je baisse ma vitre puis pense soudain que la musique risque de jouer en ma défaveur et je coupe l’autoradio. Je donne mes papiers sans rien dire, la tête basse. Ce sont deux femmes flics. L’une d’elle fait le tour de la voiture et l’inspecte. L’autre une fois mes papiers à la main, prend la place du passager avant. Elle me dit que j'ai roulé à 92km/h. Et là je joue au mec un peu simplet qui panique, je m’exclame que je fais toujours attention quand je roule, que je sais que c’est 50km/h et que je l’ai même noté sur un bout de papier que je cherche fiévreusement sur le tableau de bord pour lui montrer ! La policière est de type maghrébin, très gentille, très calme et mignonne dans son uniforme mais elle pose la contravention sur un emplacement de rangement sous l’autoradio !

 

Je repars et jette un coup d’œil à l’amende que je n’ai même pas touchée : 66.16 euros et 2 points en moins. Je hurle dans la voiture AAAAAARGH !!! Je suis hyper dégoûté car il y a 2 semaines j’ai été flashé (dans la vraie vie) et maintenant j’ai une nouvelle amende, s’en est trop !!  

 

Et soudain je me réveille, ouf ce n’était qu’un rêve !

Publié dans Les rêves de Mat'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article