Rêve d'un rêve prémonitoire

Publié le par Mat'

Dans ce rêve je pense que j'ai rêvé !

Je suis chez mes parents, seul. Dans la maison régne une atmosphère d'emménagement désordonné. J'attend que ma soeur Mathilde accouche. Elle est, je pense, dans un hôpital avec tout le reste de la famille et bizarement je reste assis sur le canapé sans rien faire tout seul. Soudain une infirmière ouvre la porte d'entrée et me dit " le petit Oscar est né" puis elle s'en va. Je ne manifeste aucune émotion et scrute mon portable dans l'attente d'un appel pour me confirmer la nouvelle. Mon portable sonne, je prends la communication : c'est mon père. Il me dit que l'enfant est né puis il s'arrête. Je ne dis rien. Il s'installe une sorte de malaise aucun de nous deux ne sait quoi dire. Dans un pareil moment c'est un comble ! Au bout d'un moment je demande : " Mathilde va bien?". Mon père me répond comme si cela allait de soi "bin oui!".

Ensuite je ne me rappelle plus ce qui se passe jusqu'à ce que je croise Mathilde dans le couloir toujours chez mes parents. Et là je réalise que j'ai rêvé (attention je suis toujours dans mon rêve). Je lui dit alors que j'ai rêvé qu'elle était enceinte avec un gros ventre. Elle rigole et dit que justement tout le monde lui demande si elle est vraiment enceinte car elle n'a pas le ventre d'une femme enceinte. Elle me montre son ventre et effectivement il est tout juste bombé.

Note du rêvalisateur : Hier une collègue de boulot attendait que sa soeur accouche. Au dernière nouvelle ma soeur n'est pas enceinte !

 

Publié dans Les rêves de Mat'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article